A la maison

offrez-vous le confort du bureau avec nos sièges ergonomiques fabriqués en France.

Paiement 100% sécurisé

Par Carte Bleue : Visa, MasterCard, etc.

Sur commande

Fabriqué en France

Qualité garantie 8 ans

Vos achats en toute confiance

LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

Navailles, expert en ergonomie et fabricant français d’assises de tous les types de postes de travail, vous dévoile une gamme entièrement dédiée aux sièges ergonomiques pour le télétravail. Au travers de cette collection spécifiques au télétravail, découvrez nos fauteuils de bureau ergonomiques conçus pour améliorer votre posture au travail et réduire considérablement votre mal de dos. Grâce à nos sièges de bureau fabriqués en France, nous nous mobilisons pour réduire les cas de mauvaises postures, prévenir et lutter contre les TMS (Troubles musculo squelettiques). Finie la chaise de bureau qui vous cause des problèmes de dos si pénibles ! Performants en termes de posture, d’amélioration de la productivité et du maintien du dos, les fauteuils de bureau fabriqués dans notre manufacture français (Landes) sont une réelle solution ergonomique pour améliorer vos conditions de travail en télétravail. Faites le choix du Made in France avec nos fauteuils de bureau ergonomiques de qualité.

13 résultats affichés

Fabrication Française

Une manufacture composée d’artisans,
chez nous la machine est au service de
l’homme et pas l’inverse !
  • Comment bien choisir son siège de bureau ergonomique ?

    Le fauteuil de bureau ergonomique est LA pièce qu'il vous faut pour lutter contre vos maux de dos récurrents lorsque vous êtes en télétravail.  Avant de faire l’acquisition d’un nouveau fauteuil de bureau fabriqué en France, il vous faut prendre en compte quelques critères qui vont permettre de guider votre réflexion. Dans la majorité des cas, plus le modèle sera ajustable, mieux ce sera pour votre dos. Le but étant de soulager la tension sur le dos et plus précisément la colonne vertébrale.
    Découvrez dans cette catégorie, l’ensemble de notre gamme exclusivement dédiée au fauteuil de bureau, siège ergonomique, chaise de bureau ergonomique…

    Qu’il s’agisse d’une assise en résille ou en tissu, noir ou colorée, rembourrée ou bien tendue, grand dossier ou moyen dossier, faites votre choix parmi notre sélection de modèles proposés et optez pour la meilleure chaise de bureau afin de soigner votre posture au travail, quelque soit votre profession. Votre chaise de bureau doit s'adapter à votre morphologie, pour cela Navailles conçoit des fauteuils de bureau ergonomiques s'adaptant à votre morphologie grâce à leur soutien lombaire. Également, les dossiers de nos fauteuils épouseront parfaitement votre dos afin de vous assurer une position assise naturelle. Alors, pensez à votre bien-être et commandez votre fauteuil de bureau Made In France.

    Avec sa gamme de fauteuils ergonomiques Made in France, Navailles.fr vous propose des solutions solides et concrètes pour l’aménagement de votre espace de travail au meilleur prix. Entièrement adaptée à votre morphologie, la chaise de bureau ergonomique s’ajuste à votre manière de travailler, au bureau comme à la maison. Adapté et adaptable, le fauteuil de bureau ergonomique épouse votre colonne vertébrale grâce aux nombreux réglages possibles au niveau des accoudoirs, de l’inclinaison du dossier, repose-pieds ou encore de l’appui-tête. L’objectif d’un siège ergonomique idéal ? Vous permettre de travailler dans de bonnes conditions tout en améliorant votre posture de travail et sans détériorer votre santé. Tout en vous permettant de diminuer votre mal de dos, c’est en prévention des troubles musculo-squelettiques qu’interviennent nos modèles de chaise de bureau.

    Vous souffrez d’un mal de dos constant à chaque fin de votre journée de travail ? Il est peut-être temps d’investir dans une chaise de bureau plus respectueuse de votre corps. Grâce à ses nombreuses solutions d'assises ergonomiques, Navailles est en capacité de vous proposer des fauteuils de bureaux innovants et confortables qui vous apporteront confort, design et qualité dans le temps.

    Ne subissez plus les longues heures travaillées assis sur une chaise de bureau inconfortable et douloureuse. En plus de créer des troubles musculo-squelettiques, saviez-vous qu’un fauteuil de bureau inadapté vous rend aussi moins productif ? La fatigue et les douleurs sont des symptômes significatifs d’une mauvaise posture de travail qui peuvent vous empêcher d’aller au bout de vos tâches. Dans le cadre de l’aménagement d’un espace de travail, le choix d’un siège de bureau ergonomique est tout aussi important que la mise en place d’un bureau fonctionnel. Découvrez tous nos conseils en ergonomie.

  • Qu’est-ce qu’une chaise de bureau ergonomique ?

    Mot pour mot, une chaise de bureau ergonomique est une assise qui optimise la posture en milieu professionnel. Ainsi, elle permet de prévenir les douleurs articulaires et plus particulièrement les problèmes de dos. Ce fauteuil de bureau permet alors de proposer une assise fonctionnelle et confortable pour des sessions de travail prolongées, voires intensives.  D’une manière active, la chaise de bureau ergonomique facilite le maintien d’une posture de travail recommandée par les médecins et les professionnels des troubles musculo-squelettiques (TMS).

    Une chaise de bureau ergonomique est une assise qui optimise la posture en milieu professionnel. Ainsi, elle permet de prévenir principalement aux problèmes de dos. Les fauteuils de bureau ergonomiques NAVAILLES disposent d'une assise fonctionnelle et confortable vous permettant de travailler dans de bonnes conditions de travail lors de vos sessions prolongées. Grâce à leur soutien lombaire les chaises de bureau NAVAILLES contribueront également au bon maintient de votre colonne vertébrale. Choisir une chaise de bureau ergonomique s'est limiter les risque de TMS (troubles musculo-squelettiques), préserver son dos, sa colonne vertébrale et donc, plus largement, protéger sa santé

    Une mauvaise posture au cours des heures de travail peut engendrer des graves problèmes de santé qui vous suivront tout au long de votre vie. Apprendre à garder le dos droit, ce n’est pas une chose facile et c’est dans ce sens qu’un siège ergonomique vous sera utile. Ne vous affalez plus sur votre bureau, conçu pour vous aider à garder votre dos toute la journée, cette solution d’assise est un excellent moyen pour soulager votre dos en favorisant l’alignement naturel de la colonne vertébrale.

    Le travail en bureau a grandement évolué ces dernières années via la croissance du secteur tertiaire. De ce fait, le mobilier de bureau et les méthodes de travail aussi. Le développement de l'entreprenariat a pu mettre en place une nouvelle dynamique de travail, celle de travailler de chez soi : le télétravail. De plus, le confinement a pu mettre en compétition de nombreux salariés face au télétravail. Difficultés pour se concentrer, chaises de bureaux inconfortables, des critères qui peuvent découler sur un manque de motivation et par conséquent, une perte de rentabilité.

    Fauteuil de bureau ergonomique : pour quel usage ?
    Dans un premier temps, posez-vous la question de la durée moyenne d’utilisation de votre fauteuil de bureau. Plus la position assise est longue, plus vous augmentez le risque de souffrir de lombalgie symptomatique plus tard. Le corps humain n’étant pas fait pour rester assis trop longtemps, si votre profession vous l’oblige, votre choix s’orientera plutôt vers un fauteuil de bureau élaboré spécialement pour le travail longue durée en position assise afin d’éviter les maux de dos. Si l’utilisation est inférieure à 7 heures, il est important que le fauteuil de bureau permette un contact permanent avec le dos de l’opérateur afin de lui offrir un confort optimal et lui soulager les lombaires lorsqu’il est assis. Assurément, le dossier doit être réglable au niveau de son inclinaison dans le but d’avoir une position assise prolongée adaptée à la morphologie de l’utilisateur : angle droit, inclinaison en arrière, etc. Il s’agit d’un modèle de fauteuil de bureau assez classique et plutôt courant en entreprise. Pour une durée d’utilisation quotidienne supérieure à 7 heures, dite intensive, la chaise de bureau adaptée est différente et possède un mécanisme appelé synchrone. Cette fonctionnalité signifie que la chaise de bureau est en totale synchronisation avec la totalité des mouvements du corps de l’opérateur et plus précisément son dos. Ainsi, ce type de mécanisme permet un maximum de confort grâce à une ergonomie optimale.

    De quoi se constitue un fauteuil de bureau ergonomique ?
    Sur une chaise de bureau ergonomique, on retrouve un dossier et une assise qui peuvent s’incliner en fonction des mouvements du corps. Au cours d’un usage intensif, le fauteuil de bureau made in France à mécanisme synchrone reste le meilleur choix en termes d’ergonomie et de confort. Le dossier et l’assise sont coordonnés et s’adaptent à la morphologie et au poids de l’utilisateur. Très souvent, l’assise peut se compléter d’un appui-tête ou d’un repose-pieds, des éléments précieux qui permettront de soulager le dos en cas de pause. De plus, un dossier inclinable sera plus confortable. Un siège ergonomique se compose aussi principalement d’un soutien lombaire. Cette caractéristique indispensable favorise le maintien et le relâchement de la tension au niveau du dos et des vertèbres. Petit, moyen ou grand dossier, votre choix se portera sur la spécificité de votre morphologie. Accoudoirs ou pas, roulettes pour sol dur ou sol moquette, tout dépend de vos préférences et de votre environnement de travail, l’essentiel est que ses fonctionnalités soient réglables

  • Comment un siège ergonomique vous rend plus productif ?

    Et oui ! Du mobilier ergonomique adapté à votre espace de travail favorise le bien-être du salarié. Alors, que vous soyez en télétravail ou au bureau, le choix de votre siège est essentiel. Un fauteuil de bureau ergonomique contribue également à rester en bonne santé en réduisant les douleurs lombaires et cervicales. Un environnement ergonomique propice au travail permet d'assurer le bien-être des salariés alors qu'à l'inverse, un mobilier non adapté peut causer des arrêts de travail, des problèmes de santé générant une perte d'efficacité. Pour ces raisons, NAVAILLES propose une sélection de fauteuils de bureau qui sauront s'adapter à vos espaces de travail.

    Les bienfaits d’un mobilier ergonomique pour travailler
    Un mobilier ergonomique favorise le bien-être et la santé de chacun grâce à son innovation et la qualité de ses composants. Un des avantages les plus flagrants est la réduction massive des douleurs lombaires et cervicales chez certaines personnes. Il semblerait qu’en France, près de 15% des employés de bureau souffrent de maux de dos et douleurs musculaires qui peuvent entraîner par la suite, des pathologies plus graves au fil des années. En plus de causer de nombreux arrêts de travail, l’aménagement d’un mobilier inadapté dégrade la santé des salariés sur leur environnement de travail. Handicapant et contraignant, il devient alors nécessaire d’opter pour des fauteuils de bureau plus adaptés à leur conditions de travail.

    Qu'est ce que l'ergonomie au travail ?
    L'ergonomie au travail est essentielle au bon fonctionnement d'une entreprise. En effet, son objectif est de maximiser les performances de l'organisation ainsi que d'assurer aux salariés un confort optimal, une certaine sécurité ainsi qu'un certain équilibre concernant la santé physique et mentale des opérateurs. L'ergonomie au travail passe tout d'abord par un cadre de travail propice et calme ainsi qu'un matériel adapté. Il est donc important de disposer d'un fauteuil de bureau ergonomique afin de maximiser l'efficacité et la productivité du personnel de l'entreprise.

Un projet ? Discutons-en !

Envie de suivre les actualités de Navailles ?

Vous découvrirez les coulisses de la manufacture, des portraits et des conseils au service de votre bien-être au travail… et d’autres surprises ! 😀